finegueule

Actualités

Ablacarolyn en parle

Fine Gueule à Nice : le bistrot gastro de Kim & Géraud

fine-gueule-nice.jpg

Alerte bonne adresse à Nice : le restaurant Fine Gueule. Faisant face à l’hôtel de ville, Fine Gueule est un bistrot qui fait fi des étiquettes. A l’œil, ça ressemble à un bistrot à la déco savamment étudiée, au goût, il n’a rien à envier aux grandes tables telles qu’on les connaît. Depuis presque 2 ans, à cette adresse en bordure du vieux Nice, Kim & Géraud Gary Bobo, écrivent en filigrane, une cuisine qui honore les traditions et les beaux produits avec un concept qui séduit par sa modernité et sa décontraction…

deco-fine-gueule.jpg

Fine Gueule : un parcours qui en dit long

Dans l’épopée de Kim et Géraud, il y a d’abord l’institut Paul Bocuse. Diplôme en poche, Géraud peaufine son talent naissant, toujours à Lyon, aux côtés de Guy Lassaussaie dans son restaurant éponyme. Puis ce sont les étoiles. Celles d’Alain Dutournier au carré des feuillants à Paris, puis celles de Joël Robuchon au Métropole à Monaco, qui fondent ainsi les bases de Géraud, prêt à écrire un nouveau chapitre culinaire, seul à bord. Ce sera Fine Gueule à Nice. Pour Kim, même parcours d’excellence avec notamment le restaurant les 3 dômes du Sofitel à Lyon.

Un préambule de savoir-faire pour ces deux esthètes généreux qui s’autorisent désormais à sortir des sentiers battus avec leur premier restaurant, Fine Gueule. Ici, ils ont choisi de proposer une cuisine qui rassemble, parfois traditionnelle, parfois sophistiquée, à la portée de tous, gourmets comme néophytes mais toujours créative, à prix doux et dans une ambiance conviviale !

cuisine-fine-gueule.jpg

Mais le personnage central de ce conte culinaire est bel et bien la cuisine. Véritable épicentre de ce lieu chaleureux, entièrement vitrée, elle est le théâtre dans lequel, Géraud, bandana vissé sur la tête, joue du piano dans l’effervescence du service, sans perdre de sa verve dès qu’on l’interroge sur n’importe quel plat de sa carte, qu’il crée avec passion.

Fine Gueule : cuisine centrale !

interieur-salle.jpg

Terrasse ombragée en été, chauffée en hiver, avec ses tables nappées de blanc, sur la piétonne, Fine Gueule détonne. A l’intérieur, même contrastes, ici, il y a à lire et à manger. Sur fond de pierres apparentes, de persiennes Niçoises qui habillent le bar et de tabourets bistrot, les détails déco attisent le regard. Les luminaires se veulent contemporains avec ses belles ampoules incandescentes qui s’étirent en guirlande jusqu’au fond de la salle, les citations et autres bons mots d’Audiard à Raymond Devos en passant par Coluche se lisent sur les murs, sur des ardoises ou des tableaux. Des phrases, qui donnent furieusement envie de se mettre à table…

 

la suite sur Ablacarolyn

http://www.ablacarolyn.com/fine-gueule-nice/

fine gueule